Réglage du moulin à café Gefu Lorenzo

Amateur de café, d’écologie et de musculation, je me suis naturellement penché vers un moulin à café manuel. Et plus précisément vers le modèle Lorenzo 16330 de la marque Gefu. Vous trouverez sur le net toutes les informations nécessaires sur ses caractéristiques du moulin hormis le détail concernant le réglage des moutures. Cela est succintement abordé dans la notice de l’appareil mais elle ne couvre pas toutes les cafetières.

moulin à café

Pour la cafetière italienne

Pour ce type de cafetière, le réglage adapté se situe autour de 5. En dessous, le café risque d’être trop fin et de passer dans le compartiment de la cafetière. Pour un meilleur goût, veillez à moudre votre café au fur et à mesure et à laisser le couvercle de votre cafetière en position ouverte jusqu’au passage complet de café, caractérisé par le bruit de toussotement de l’appareil.  

Pour la machine Nespresso

Pour utiliser mon  propre café moulu avec une machine Nespresso, j’ai acheté un kit de capsules réutilisables de la marque Gefu et j’avoue que je ne suis pas déçu. Le remplissage des capsules est assez fastidieux et prend du temps mais j’apprécie le goût uniforme d’un bon café alors qu’avec des capsules du commerce (hors Nespresso), le compte n’y était pas.

Cet usage se prête bien dans le cadre d’une utilisation faible de la machine. Si vous devez préparer un café à une équipe de football, il faudra vraisemblablement envisager d’employer une main d’oeuvre à bas coût, ou vos enfants pour le remplissage des capsules. Le réglage adapté à ce type de café se situe autour de 3.

Bonne dégustation !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares