Décompiler un fichier .MO de traduction

Les thèmes et les plugins WordPress sont généralement développés en anglais et doivent faire l’objet d’une traduction française pour être opérationnels sur un site francophone. Ce n’est généralement pas très pratique de trouver des portions d’un site dans une langue étrangère.

Généralement, on dispose des fichiers de traduction PO et MO et l’on peut complèter les traductions incomplètes ou inexactes à l’aide du programme Poedit. Pour rappel, le fichier .PO comprend les textes originaux et les traductions sous la forme de deux colonnes.

C’est le fichier de traduction compréhensible par l’homme et qui peut être modifié très facilement. Ce fichier n’est pas utilisé par WordPress. Le fichier .MO correspond à la compilation du fichier .PO pour le rendre compréhensible par Worpdress. Il n’est pas utilisé pour modifier les traductions, donc inutile pour nous humains.

A priori car dans certains cas, le fichier .PO est absent et l’on ne dispose que du .MO pour complèter la traduction. Heureusement, il existe un outil en ligne qui permet de décompiler le fichier .MO, c’est à dire de recréer le fichier .PO qui lui correspond.

http://tools.konstruktors.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *