Programmer le mode avion de son iphone sans app

Si vous souhaitez programmer le mode avion de votre iphone (IOS 13 ici) quotidiennement,  on peut utiliser la fonction Ne Pas Déranger combinée à une automatisation figurant dans Raccourcis. Ainsi, le soir avant de se coucher, on peut activer automatiquement le mode avion et le désactiver le matin au réveil.

Utiliser le mode Ne pas Déranger

Pour commencer, il faut programmer la plage horaire concernée avec la fonction Ne Pas Déranger située dans Réglages. Ce que l’on souhaite, c’est que le mode avion soit effectif à l’intérieur de cette plage horaire. Donc l’heure de début correspondra au démarrage du mode avion et l’heure de fin à son arrêt. Une fois cette plage renseignée, il faut cocher le bouton Programmé pour l’activer. 

 

Créer une automatisation de type réglage (Ne pas Déranger).

Dans Raccourcis > Automatisation, cliquez sur l’iconé + pour ajouter une nouvelle automatisation. Puis Créer une automatisation perso. Choisissez dans Réglages “Ne pas Déranger” est activé > puis ajouter une action “régler le mode avion” (Taper avion dans la barre de recherche) en mode activé. Pour finir, il suffit d’activer cette automatisation.

De la même manière, il vous faudra créer une automatisation lorsque Ne Pas Déranger est désactivé en réglant le mode avion sur Désactivé. 

Au final, vous devriez avoir sur l’onglet automatisations l’écran suivant :

 

Une programmation pas si simple

Cette méthode n’est pas très intuitive et il existe sûrement une moyen plus simple de programmer le mode avion de son iphone. Mais elle fonctionne. 😉

  Dans un premier temps, j’avais essayé par l’intermédiaire d’une automatisation horaire associée à une action “Régler le mode avion” mais cela n’a jamais fonctionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares